THÉÂTRE et CRÉATION

Avec Anne-Lise et Arnaud

Jeudi
19H30 - 21H30

Salle La Glycine Espace LAMBLIN

L'EQUIPE :

 

Arnaud Clément : Comédien, metteur en scène et improvisateur.

« J'ai démarré par le théâtre universitaire alors que j'écrivais un mémoire en sciences du langage sur les théories de l'humour. Aujourd'hui je suis humoriste professionnel sur différents supports : one-man show, sketchs de commande, réalisation vidéo et présence web, chroniques presse et radio. J'enseigne l'écriture et le jeu comique au sein de La Banane de Dijon depuis 7 ans, je suis également conférencier sur le sujet pour l'Université de Bourgogne et ai pu concevoir des exercices avec l'Ecole Nationale d'Humour du Québec via le RIRH (Réseau International de Recherche sur l'Humour) dont je fais partie. Je complète depuis ma formation de comédien en m'ouvrant à d'autres disciplines : théâtre d'improvisation, parcours Complete Vocal Technique, doublage et voix-off. »

 

Anne-lise Lodenet : Comédienne, metteur en scène et improvisatrice.

« Mon parcours débute par l’improvisation puis devient plus classique par le conservatoire d’art dramatique. Puis il s’étoffe par diverses formations comprenant des approches corporelles et sensitives. Pour n'en citer que quelques unes : le travail du masque, la Comedia Dell'Arte, le clown ou encore la pratique vocale.»

 

Tous deux jouent déjà ensemble dans la troupe d’improvisation « Les Belles Personnes ». Aujourd’hui, ils allient leurs compétences pour vous proposer un atelier qui conjugue leurs expériences et leurs particularités.

LE CONTENU :

Cet atelier abordera :

  • les bases de la présence scénique
  • le travail de personnage

  • l’improvisation

  • les techniques différenciant le jeu comique du jeu dramatique

  • l’approche vocale

  • et, si les élèves souhaitent explorer le travail d'auteur, quelques techniques d'écriture générales et d'autres spécifiques au comique

 

L’objectif : présenter en fin d’année un spectacle construit à partir de vos propositions d’improvisation. Nous prendrons le temps de les développer en cours d'année pour aboutir à des productions théâtrales diverses, allant de la scène dramatique au sketch. Nous aimerions également, pour les élèves s'en sentant l'audace, proposer des scènes improvisées en direct lors de cette représentation.

 

Nous vous proposerons donc tout au long de l’année un travail scénique éclectique : les bases de théâtre classique viendront soutenir vos envies de jeu improvisées ou écrites et ce, dans le domaine comique mais également tragique.

Théâtre vide