Notre Histoire

Une poignée de jeunes daixois désireux de se réunir afin de pratiquer des activités culturelles et sportives dans une ambiance sympathique, encadrés par quelques adultes dévoués, vont se lancer dans une aventure qui aboutira à la naissance d’une association. Celle-ci est déclarée à la Préfecture de Dijon le 14 avril 1965 sous le nom de « APCSD » : Association Post-Scolaire Culturelle et Sportive Daixoise. 

1965

Quarante cinq années plus tard, l’association est toujours présente dans le paysage daixois, bien qu’ayant considérablement évolué. A l’origine un petit groupe de jeunes, elle est aujourd’hui en 2010 une petite « entreprise » où œuvrent encore et heureusement des bénévoles, mais elle a pris d’autres dimensions : 13 activités, 458 adhérents (dont 213 daixois) de tous âges et une dizaine de salariés.

En 2010, l’ APCSD fragilisée par une année difficile a su rebondir lors de son assemblée générale. C’est sous la houlette de son nouveau président Paul Lechapt et d’un comité en grande partie renouvelé, que l’aventure va se poursuivre pour de nombreuses années encore, nous l’espérons. Ce blog, dont les pages vont vous conter le passé et l’actualité de l’association, se veut le gage d’une vision de son comité résolument tournée vers l’avenir.

2010

2021

Situation exceptionnelle en 2020, toutes les activités s'arrêtent. La crise sanitaire liée à la Covid-19 entraîne une remise en question des activités de loisirs de tous les français. À l'APCSD, 2021 annonce du changement et du renouveau : un nouveau président, ainsi qu'une salle toute neuve pour accueillir nos activités et événements. C'est le moment de redynamiser l'association et de tous se retrouver après ces temps difficiles !